Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Victor ZVUNKA : «Obligation de gagner..»

Victor ZVUNKA : «Obligation de gagner..»

Après le nul arraché contre l’ASK  sur le fil lors de la précédente journée, le HAC  veut renouer avec le succès. S’agira-t-il d’un rachat contre le Wakrya AC, surtout après un coup d’arrêt lors du classico ? La réponse de Victor ZVUNKA…

« Non, il ne s’agira pas de se racheter contre Wakrya. Je pense que tous les matchs sont importants. En plus pour beaucoup d’équipes, le match de leur vie c’est contre le Horoya.  Nous, nous avons pour obligation de gagner tous les matchs. Contre Wakrya ce sera également le cas, puisque notre championnat c’est contre toutes les équipes », affirme-t-il.

Puisqu’il ne s’agira pas d’un rachat en tant que tel, le technicien français souhaite cependant voir ses poulains produire un match d’une autre qualité. En tout cas, supérieure à celle contre Kaloum. N’est-ce pas Vic ?

« Naturellement, tout en sachant aussi qu’on ne va pas jouer sur une pelouse synthétique ou en herbe. Ce sera peut-être un peu plus compliqué. Je crois que dans tous les matchs qu’on va disputer, même en Ligue des Champions, il y aura le facteur impact physique. Je pense que là-dessus on a besoin de progresser aussi. Il faut se mettre dans la tête que si on veut aller loin, il va falloir être beaucoup plus présent sur le plan des duels, de la récupération de la balle », fait-il remarquer.

La situation de Kilé BANGOURA

Interrogé sur le fait que le meilleur buteur de l’équipe et du championnat de l’année dernière (Aboubacar Kilé BANGOURA) n’a pas encore livré le moindre match cette saison, ZVUNKA réplique :

« L’explication c’est qu’on a fait des matchs amicaux, et le joueur ne m’a pas satisfait. Je le suis au quotidien à l’entrainement et c’est pareil. Il est tellement déçu de ne pas jouer qu’il baisse la tête. Conséquence, il ne fait pas assez à l’entrainement. Je veux bien l’avoir sur le banc, qu’il entre en cours de match pour nous faire gagner ou marquer des buts. Moi j’aligne à chaque match la meilleure équipe et  les meilleurs joueurs. Aujourd’hui nous avons trois avant-centres, et là ça fait beaucoup de concurrents. Vous avez bien vu que contre Kaloum Francis DIPITA est entré en fin de match. Il pourra lui aussi entrer un jour ou l’autre pourquoi pas, mais à condition qu’il me donne entière satisfaction à l’entrainement ».

Les 18 contre le Wakrya AC

Moussa CAMARA, Almamy Amadou BANGOURA, Aboubacar CAMARA, Thierno CAMARA, Papa TOURE, Ibrahima Aminata CONDE, Alsény BANGOURA, Alsény CAMARA, Ibrahima Sory BANGOURA, Ibrahima Sory SANKHON, Bafour SEBE, Dramane NIKIEMA, Paye CAMARA, Francis DIPITA, Yacouba MANDO, Daouda CAMARA, Ocansey MANDELA, Bassirou OUEDRAOGO.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier