ZVUNKA a tout d’abord déclaré : « C’est un groupe assez difficile, mais avec les quatre têtes de série on savait bien qu’on tirerait une grosse équipe. On se retrouve quand même avec trois équipes qui n’ont pas beaucoup de vécu en Afrique. Donc je dirais c’est une poule plutôt équilibrée, mais jamais facile. Surtout que le CF Mounana a éliminé l’ASEC d’Abidjan, on peut dire que c’est une équipe de qualité. De même pour le football sud-africain, ils ont remporté la C1 l’année écoulée (Sundowns)… Tout ça pour dire que ça va être difficile mais jouable. Or, c’est dans la difficulté qu’on reconnaît les bonnes équipes et qu’on voit le niveau d’un championnat » a-t-il affirmé.
L’entraineur français affirme que le Horoya AC a une chance sur deux pour se qualifier dans cette poule : « Le Horoya AC a 50% parce que ce n’est pas une formule à élimination directe. Il faut suivre match après match,
même un match nul à l’extérieur ou à la maison n’est pas vraiment une mauvaise chose, puisque c’est au nombre de points que tu vas passer à la première ou la deuxième place. Donc, je dirais que dans chaque poule la tête de série est considérée comme favorite. Dans notre poule D, ce sera le TP Mazembe qui a été vainqueur de C2 l’année dernière et a aussi remporté 5 titres de la C1. C’est le gros monument du football africain, mais cela ne veut pas dire qu’il sera imbattable. Il faudra qu’on soit impitoyable chez nous, gagner notre match à la maison, et puis contre les deux autres être sérieux pour jouer à fond nos matches. Avec le sérieux, on a autant de chances que les autres » a laissé entendre le coach Victor.
Pour conclure, ZVUNKA dit avoir le temps et les moyens de récupérer un peu partout des informations sur ces équipes assez peu connues que sont Mounana et Supersport…
Le calendrier
1ère journée – 12 au 14 mai
TP Mazembe (RD Congo) – CF Mounana (Gabon)
Supersport United (Afrique du Sud) – Horoya AC
2ème journée – 23 et 24 mai
Horoya AC – TP Mazembe
CF Mounana – Supersport United
3ème journée – 2, 3 et 4 juin
TP Mazembe – Supersport United
CF Mounana – Horoya AC
4ème journée – 20 et 21 juin
Horoya AC – CF Mounana
Supersport United – TP Mazembe
5ème journée – 30 juin, 1er et 2 juillet
CF Mounana – TP Mazembe
Horoya AC – Supersport United
6ème journée 7, 8 et 9 juillet
TP Mazembe – Horoya AC
Supersport United – CF Mounana