Le Horoya AC s’est montré percutant face à Satellite FC pour la première journée de la ligue 1 de Guinée. Les Matamkas ont pulvérisé Satellite FC grâce au doublé de Salifou COULIBALY et deux buts de Pape Abdou NDIAYE et Ismael CAMARA.
Les responsables du HAC ont poursuivi une étroite négociation avec les membres du CONOR pour la sortie de crise. Finalement, le Horoya a joué et déroulé devant le Satellite FC. Dès le coup d’envoi, les Matamkas se sont montrés très entreprenants en cassant les lignes. Sur un corner, le géant Salif COULIBALY met sa tête pour l’ouverture du score (10e). Après le but , les deux équipes se tiennent de près avec quelques beaux mouvements, et sur une balle arrêtée Alseny SOUMAH trouve la barre transversale (29e). Peu après, c’est Daouda CAMARA qui a trouvé dans un trou de souris, Ismael CAMARA, lequel a enveloppé côté opposé (2-0, 38e).
A la reprise , les Matamkas ont poussé et sur deux coups de pied de Baffour SÉBÉ, ont marqué à deux reprises par Pape Abdou NDIAYE ( 3-0, 49e) et une autre tête de Salif COULIBALY ( 4-0, 53e).
Dès lors, le Horoya calmait le jeu et ce n’est qu’à la 80e minute que les Satellitaires trouvaient le chemin des filets. Exploitant une erreur de la défense, Sekou Ahmed CAMARA trompait Moussa CAMARA pour la réduction du score (4-1, 80e).
Composition du Horoya AC :
Moussa CAMARA, Issaka SAMAKE, Salif COULIBALY, Mohamed Lamine FOFANA ( puis NSANGAN Jireh 85e) , Khadim DIAW ( puis Mbemba CAMARA 85e) , Fodé CAMARA, Baffour SÉBÉ (puis Mohamed Djibo WONKOYE, 62e), Ismael CAMARA, Daouda CAMARA, Alseny SOUMAH (puis Naby SOUMAH 62e) et Pape Abdoul NDIAYE ( puis Ocansey MANDELA 62e)
Remplaçants :
Sekou SYLLA et Mory KANTE