Après deux stages bloqués au Centre Sportif et des Loisirs de Yorokoguiya, le HAC est enfin prêt pour l’entame de la nouvelle saison 2017-2018. Son premier challenge est de remporter la Super coupe face au Hafia (vainqueur de la Coupe nationale). Cette rencontre est un véritable défi pour Victor ZVUNKA qui espère brandir le premier trophée du genre de sa carrière.
« Quand un club grandit, il n’y a que le palmarès qui compte, donc je crois qu’il faudra essayer de gagner ce trophée. Moi je ne l’ai jamais gagné. Je l’ai disputé une fois avec Guingamp et on a perdu contre Bordeaux 2-0. J’ai la chance d’en faire un deuxième, donc je vais essayer cette fois-ci de le gagner. Mais je sais que ça va être difficile parce qu’en face il y a une équipe qui a de la qualité… » affirme-t-il.
Arrivé cette saison au HAC, le défenseur malien Marius ASSOKO pense lui aussi remporter son premier trophée avec l’équipe de Matam.
«On n’est déjà focalisé sur le match qui pointe à l’horizon. Le plus important c’est donc le match de la Super coupe vendredi. On travaille durement là-dessus. On va essayer de le remporter pour répondre au premier objectif du club cette année », dixit-il.
Le grand absent de cette rencontre ce sera le gardien international malien Germain BERTHE, blessé à la main droite.