Pour mieux vivre ce match, le bureau exécutif des « rouge et blanc » de Matam a installé un écran géant à son siège pour permettre à ses supporteurs et à la communauté sénégalaise résidant à Conakry d’apporter leur soutien aux Lions de la Teranga. Avec en point d’orgue, la victoire du Sénégal deux buts à un.
Au terme de la partie, le Vice-Président Soufiane SOUARE n’a pas caché sa fierté.
– Quelles sont vos impressions suite à cette victoire du Sénégal de Khadim N’DIAYE ?
Ce sont des impressions positives étant donné que c’est l’Afrique qui gagne. Aujourd’hui, on a vu une très belle prestation de l’équipe sénégalaise, entre autres de notre grand gardien qu’est Khadim N’DIAYE. Avec lui, c’est aussi le Horoya qui gagne. Car la sélection de Khadim est due à ses performances avec notre clubquand même. Donc cela ne peut qu’être qu’une fierté pour le peuple guinéen.
– Avant le coup d’envoi, avez-vous douté du comportement de Khadim N’DIAYE ?
Non pas une seule seconde. Quand même vous parlez de Khadim N’DIAYE, international sénégalais dont nous connaissons tous les performances. On était très confiant avant le match. Pour ma part, j’ai eu une petite amertume à cause du but qu’il a pris au vu de son grand match réussi face à la Pologne. Donc on est tous content de la victoire du Sénégal, de la performance de notre Khadim et surtout pour cette première victoire du foot africain.
– Et pour mieux vivre cette victoire sénégalaise, une organisation particulière était faite au siège du HAC ?
Tout à fait, il le fallait bien pour faire plaisir à nos supporters et l’ensemble de la communauté sénégalaise résidant à Conakry. Pour la circonstance, nous avons installé un écran géant avec une forte puissance sonore. Franchement, les gens ont vécu ce match un peu comme s’ils étaient en Russie en temps réel. Et c’est un fait que nous allons renouveler à chaque fois que le Sénégal va jouer durant cette coupe du monde.
-Un conseil à Khadim pour la suite ?
Je n’ai pas de conseil particulier à lui donner. Khadim N’DIAYE est un grand gardien. Car arrivé à ce niveau de la compétition, je pense qu’il est suffisamment aguerri pour faire une très bonne Coupe du monde. Bonne chance à l’équipe nationale du Sénégal !