Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Stade de Nongo : Les travaux de finalisation lancés

Stade de Nongo : Les travaux de finalisation lancés

Le Syli de Guinée et les clubs guinéens doivent jouer à l’extérieur aussi longtemps qu’aucun stade du pays ne répondra aux normes fixées par la FiFA ou la CAF.

 L’état guinéen a pris ses responsabilités à travers son président, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, lequel vient donner le ton ce pour la finalisation du Stade de Nongo.

 Présent à cette cérémonie de lancement des travaux, le bailleur Mamadou Antonio SOUARÉ a  déclaré :

« D’abord, c’est une très grande satisfaction que nous vivons. Ce stade est très grand, et très beau. Il peut devenir l’un des meilleurs stades en Afrique. A mon sens, il n’y en pas plus d’une douzaine comme ça sur le continent. Hélas pour la Guinée il n’était pas opérationnel jusqu’en 2020.

Comme l’a dit Monsieur le Ministre, vous savez que techniquement le stade est évolutif. Or, aujourd’hui il y’a les nouvelles normes qui sont à respecter. C’est pour ça que le Président de la République a pris l’engagement de nous aider pour que le football guinéen reprenne sa place pour pouvoir à nouveau jouer à domicile ».


Finaliser ces bijoux est une opportunité pour nos équipes et clubs comme l’indique le boss du Horoya AC :  « Vous savez, dans le football moderne ,quand vous jouez chez vous et quand vous jouez chez les autres ce n’est pas la même chose ,le douzième homme vous manque. Et cela il est important que ce stade soit remis dans les nouvelles normes CAF-FIFA pour qu’on puisse jouer tous nous matchs ici à Conakry ».

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier