Opposé ce jeudi 9 Janvier 2024 à Renaissance Caïman Club de Kamsar ( RCCK) pour l’ouverture de la saison Sportive 2024-2025,les matamkas n’ont pas pu battre ses adversaires très bien en place pour le compte de cette première journée de ligue 1 Guicopress
Dès l’entame les matamkas ont mis le pied sur le ballon , tout est parti à la (4e), sur une belle combinaison Aboubacar SYLLA remettait un ballon à Alhassane SOUMAH lequel envoyait un tir qui n’a pas inquiété le portier Fodé Aly CONTE. Momentanément les kamsarkas ont repris le jeu et causer un calvaire aux matamkas.
C’est ainsi , à la (8e) Demba DIALLO, envoyait un tir lointain qui alertait déjà le Horoya AC sur l’envie du RCCK , mais ce ballon ne causait aucun problème à Sékou SYLLA dans sa cage. Le cauchemar pour Sékou SYLLA est venu de Demba DIALLO lequel sur un coup franc le battait pour l’ouverture du score à la (16e)
Soudainement, Ocansey MANDELA servi par Lansana SYLLA retrouve dans la surface Djiba KABA lequel voyait son ballon repousser par le portier, François KPOTONAMOU suivant l’action a mis le pied sur le ballon pour l’égalisation (1-1 18e). Deux minutes plus tard, les visiteurs ont corsé l’addition sur un autre coup franc, Facinet CISSE battait Sékou SYLLA (2-1, 20e). Ce fut le score de la première période
A la reprise le Horoya AC a encore pris le jeu à son compte, avec certaines occasions notamment celle de François KPOTONAMOU qui lobait le portier à la (61e) malheureusement , aussi Morlaye SYLLA mettait d’ailleurs Aboubacar SYLLA sur orbite qui trouvait à tromper Fodé Aly pour l’égalisation (68e). Les visiteurs toujours en mouvement ont profité de la sortie du portier en corsant encore l’addition à (3-2, 70e), mais les matamkas n’ont pas cédé aussi à leur tour, sur un coup franc bien placé, Issaka SAMAKE à la baquette trompait Fodé Aly CONTE POUR l’égalisation (3-3, 83e)
Malgré les envies de part et d’autre le score est resté bloqué à (3-3)