La Fédération Guinéenne de Football (FGF), à travers sa Direction Technique Nationale, a lancé officiellement ce samedi 15 novembre 2025 la nouvelle session de formation pour l’obtention de la Licence A CAF, au Centre Technique Souleymane Chérif de Nongo.
Parmi les techniciens sélectionnés figure Sekou SOUMAH, bénéficiaire d’un financement assuré par Mamadou Antonio SOUARÉ, en sa qualité de Directeur Technique National (DTN) de la FGF.
Une formation de haut niveau pour 50 entraîneurs guinéens
Au total, 50 entraîneurs nationaux ont été retenus et répartis en deux groupes pour suivre ce cursus essentiel, indispensable pour coacher des clubs professionnels et évoluer sur les bancs de touche en compétitions africaines.
Un calendrier structuré
- Module 1 : 14 au 19 novembre 2025
- Module 2 : 12 au 25 mai 2026
Ce calendrier a été validé par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Un expert marocain pour la première fois en Guinée
Pour la première fois dans l’histoire du football guinéen, la formation est dirigée par Raïss Omar, expert marocain et formateur certifié par la CAF. Sa présence marque une avancée majeure dans la volonté de la Fédération de renforcer la professionnalisation des entraîneurs locaux et d’élever le niveau technique du football national.
Un engagement fort de la FGF
À travers cette initiative, la FGF réaffirme son engagement à doter les encadreurs nationaux des compétences nécessaires pour répondre aux exigences modernes du football africain et international.






