Travaillant intensément au niveau de l’élite des jeunes du HAC, Sekoupense que c’est le travail qui a payé :
« Ce titre montre que le club monte en volume dans ce championnat. Nous avons remporté là notre troisième titre de suite, cela est avant tout le fruit d’un travail laborieux abattu par le staff et les joueurs . Pour nous qui travaillons dans les sections jeunes, c’est une fierté surtout que nos jeunes émergent et commencent à jour en équipe A, comme Daouda CAMARA et Samuel CONTE de l’Académie , mais aussi Abou Mangue CAMARA et Fodé CAMARA qui ont leur temps de jeu. »
Parlant de ces jeunes, Sekou SOUMAH insiste beaucoup sur la performance de l’ailier droit : « Cette année Abou Mangue CAMARA est un élément important pour Victor ZVUNKA, qui lui donne un statut de titulaire tant en Guinée qu’en Afrique. Sans aussi oublier cette forme de Daouda CAMARA, Sory CAMARA qui attend aussi, donc ceci dit que le HAC a les moyens de ses ambitions aujourd’hui pour se hisser dans les rangs des grands clubs de l’Afrique. Arriver à placer les jeunes joueurs dans cette équipe A, et qu‘ils donnent satisfaction à l’entraîneur, vraiment c’est un sentiment de fierté » a-t-il confié.
Pour terminer, le coachDiego a égrené des messages de félicitations : « Je félicite tout le monde pour ce titre en commençant par le bureau exécutif, le staff technique, les joueurs, les supporters, mais vous aussi, la presse du club, qui nous suivez un peu partout sous le soleil et la pluie » a-t-il conclu.