Les préparatifs de la première édition du tournoi West Africa qui se tient à Yorokoguia dans quelques jours, mais aussi le tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des Champions ont été les principaux éléments de cet entretien que Sékou SOUMAH « Diego » l’entraîneur assistant du Horoya AC.
- Comment va le Horoya AC?
- Après trois mois de coupure, mais aussi la surprise de notre participation au tour préliminaire de la Ligue des Champions, on essaie de s’adapter. Sinon, dans l’ensemble, tout se passe très bien malgré la pluie qui nous fatigue par moments.
- Et ce tournoi international à Yorokoguyia ?
- Il va être un tremplin pour nous afin de mieux aborder le tour préliminaire.
– Que savez-vous du Hawks FC?
– C’est un club assez peu connu. Nous allons commencer à recouper les informations. Il paraît que c’est l’équipe qui a été championne de la Gambie. Donc pratiquement il nous reste plus qu’un mois pour les deux matches aller et retour. C’est à nous de mettre la force de notre côté car être dans la phase de poules, c’est une obligation pour nous.
- Côté effectif ?
- Au jour d’aujourd’hui, à part les internationaux, tout le monde est en place depuis la reprise. Nous avons six joueurs au sein du Syli local et un autre au sein du Syli junior. Notre ambition cette saison à travers le capital d’expérience qu’on a, c’est d’être dans le carré d’as de la Ligue des champions…