Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Salif SYLLA , la Muraille du Horoya Athletic Club

Salif SYLLA , la Muraille du Horoya Athletic Club

Natif de Kamsar, Salif SYLLA a su faire taire les critiques et imposer son autorité dans les cages. Pourtant, ses débuts n’annonçaient pas une telle ascension. Très critiqué lors de son premier match de la saison contre la RCCK (match soldé par un 3-3), Salif avait même dû quitter la pelouse avant le coup de sifflet final. Un départ difficile, mais qui allait vite être effacé par une série de performances impressionnantes.

Revenu plus fort et plus déterminé, il s’est rapidement illustré par ses arrêts décisifs et sa sérénité dans les moments clés. Parmi ses prestations les plus marquantes, on retiendra ses parades spectaculaires à Kankan face au Milo FC, ou encore son match solide contre le CIK, lors de la phase aller. Des performances qui n’ont laissé personne indifférent.

Grâce à sa constance et à sa solidité, Salif SYLLA a gagné sa place en équipe nationale locale, avec laquelle il a récemment disputé le match aller face au Sénégal (0-0), contribuant à garder sa cage inviolée.

Aujourd’hui, il affiche un total remarquable de 15 clean sheets (matchs sans encaisser de but), une statistique qui témoigne de son évolution fulgurante et de sa maîtrise du poste.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp