Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Quand les aînés s’en vont il reste les jeunes…Le coach SOUMAH et la post-formation

Quand les aînés s’en vont il reste les jeunes…Le coach SOUMAH et la post-formation

Après avoir bénéficié la confiance de ses patrons , le coach Sékou SOUMAH est revenu sur la participation de l’équipe dont il était le superviseur au Tournoi WAAC DE Yorokoguia.

– Bonjour coach, quel est le bilan que vous avez tiré après ce tournoi à Yorokoguiya, (Dubreka) ?

Sekou SOUMAH  :  Par rapport à l’objectif, c’est un bilan mitigé, mais par rapport à la performance individuelle recherchée je crois que c’est une satisfaction. Parce que rassembler les enfants à dix jours d’une compétition aussi relevée que celle-ci, et voir cette équipe progresse, c’est satisfaisant.

 – Dans la politique de réinsertion des jeunes en équipe professionnelle, avez-vous repéré certains qui pourront rejoindre l’équipe première ?

SS:  Effectivement, c’est d’ailleurs l’objectif principal de cette participation de l’équipe réserve à ce tournoi. Ça fait des années que nous parlions du projet de la transition. Maintenant, nous sommes dedans, le PCA,,le président et le bureau exécutif tout entier. Nous partons sur une nouvelle base, nous allons utiliser nos propres produits pour nos compétitions. Vous verrez dans quelques années, le club n’utilisera que ses propres produits , C’est un processus à suivre avec un projet solide et le Horoya Athletic Club redeviendra le club que tout le monde connaît.

– Quelle organisation voulez-vous mette en place ?

 SS :  Il aura la phase qu’on appellera la post-formation. C’est une période de transition des garçons vers les aînés.

– Votre lecture globale sur la participation des jeunes ?

 SS : C’est un bilan satisfaisant dans la mesure où l’on a pu découvrir de jeunes joueurs qui sont très talentueux et prometteurs. Maintenant , c’est à nous d’évoluer dans ce cadre de travail pour un meilleur résultat. Vous savez , depuis mon départ de l’équipe réserve, on avait laissé vide cette étape de post formation. C’est un travail qui doit élargir l’effectif de l’école première.


Bref , nous allons relier ce groupe de post formation à celui de l’équipe première pour un travail de de taille. Et vous verrez, on n’aura plus de soucis d’aller chercher ailleurs des joueurs pour étoffer notre

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier