Embêté par des blessures soit au genou ou à la cheville, « Balotteli » avait fini par être écarté de l’effectif. Après donc plusieurs années de soins et de sacrifices physiques, il est de nouveau sur pied. Naby Laye KEITA s’entraine même désormais avec l’équipe pro, et a pris part à la dernière rencontre amicale livrée contre les juniors (2-0). Autre défi à relever : gagner sa place de titulaire.
« Je suis vraiment satisfait de mon retour, parce que rester des mois sans jouer (2 ans au total), ce n’est pas facile. Retrouver la santé, et rejoindre le groupe me fait énormément plaisir. Je suis vraiment content de mon retour. Mais il me faut travailler pour reconquérir ma place de titulaire. Parce que dans une équipe comme le Horoya, qui a des ambitions, il ne pas faut rester les bras croisés. Surtout, lorsqu’on se sent aimé par le groupe, et qu’on a la confiance du coach. Il va donc falloir redoubler d’efforts ».
A ses nombreux fans qui ont hâte de le revoir sur le rectangle vert, Balotelli laisse entendre :« Je vous demande juste d’être un peu patients ; je reviendrai très bientôt. Après plusieurs années d’absence, ce n’est jamais facile. Soyez donc patients, je vous promets que vous reverrez votre « Balotelli » des années antérieures… »