A quelques heures du coup d’envoi de la rencontre de Coupe de la Ligue qui l’opposera à l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) le milieu Mory KANTÉ a donné son avis sur ce choc. Interview.
Ce vendredi vous serez en face de l’ASFAG en coupe, à quoi penses-tu ?
– Naturellement, c’est un match comme ceux du passé. Nous allons tout mettre en œuvre pour défendre notre honneur et celui de nos supporters. L’objectif reste la victoire pour se qualifier à la prochaine phase de cette autre compétition nationale.
Au match aller , vous aviez été impitoyables face aux militaires. Est-ce que ce sera la même dynamique ?
– Bien sûr que oui. A l’aller, ça été un grand match. Ils ont été battus (3-0) mais ils n’ont pas manqué d’exprimer la qualité de leur équipe. Leur ligne d’attaque a un gros problème de réalisme. Sinon ils jouent bien avec le ballon.
Jouer contre une équipe militaire ça ne te préoccupe pas ?
– (rire) Non pas du tout . Le football a beaucoup évolué aujourd’hui. Vous le savez comme moi , il y’a des clubs qui possèdent le nom de quelque chose mais ce sont les hommes qui jouent. C’est la même chose aujourd’hui. Le club a un nom militaire mais il est rempli de joueurs civils…
Quelle est l’objectif de ce vendredi ?
– Nous promettons la victoire à nos vaillants supporters et fans. Car ils sont là à chaque instant pour nous pousser à la victoire.
A noter que cette deuxième rencontre de coupe du Horoya AC se joue ce vendredi 14 avril 2023 au Stade du 28 Septembre de Conakry à 16 heures.