Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Morlaye SYLLA buteur, mais le Horoya AC partage les points

Morlaye SYLLA buteur, mais le Horoya AC partage les points

Après avoir été tenu en échec (0-0) par LISR FC lors de son entrée en lice dans cette 4ᵉ édition de la WACC, le Horoya AC a de nouveau partagé les points, cette fois face à Rahimo FC du Burkina Faso (1-1), lors de son deuxième match disputé sur la pelouse de Kankan. ce mardi 2 Septembre 2025

Dès les premières minutes, les deux formations se sont livrées une bataille intense. À la 35ᵉ minute, Alhassane SOUMAH a failli faire trembler les filets sur une lourde frappe qui a frôlé le poteau, au grand désarroi du public guinéen. La première période s’est conclue sur un score vierge, mais avec un contenu de jeu plaisant et rythmé.

Au retour des vestiaires, les offensives se sont intensifiées des deux côtés. Salif COULIBALY a tenté de faire la différence sur un corner, mais sa tête a été sauvée in extremis par la défense burkinabè. Il a fallu un changement tactique opéré par le coach Nouhoum DIANE pour débloquer la situation. Sur une percée de Yakhouba BARRY , ce dernier centre en direction de Morlaye SYLLA, qui conclut d’une reprise pour l’ouverture du score à la 64ᵉ minute (1-0).

Mais le Horoya AC n’a pas su conserver son avantage. Rahimo FC égalise sur un corner à la 73ᵉ minute, profitant d’un moment de relâchement défensif. Malgré la volonté et les assauts répétés des Matamkas en fin de match, le score restera figé à 1-1.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp