Pour se qualifier, le Mali s’est contenté du service minimum (1-0), scellant le sort d’une formation sierra-léonaise dont le bourreau s’appellera Abdoulaye TRAORE, auteur d’un somptueux but à la 31’. Ainsi les Aiglons filent en finale après un début de tournoi compliqué.
Dans la seconde demi-finale entre le Sénégal et la Gambie, tout se jouera en première période. Les lionceaux sénégalais vont ouvrir la marque à la 25’ grâce Birama DIAW avant de concéder l’égalisation gambienne durant les arrêts de jeu, but signé Abdoulie SARR. On en restera à ce 1-1 de sorte qu’il a fallu recourir à l’épreuve des tirs au but pour départager les deux formations. Finalement, le destin a choisi son camp: 4 tirs réussis à 2 en faveur des lionceaux sénégalais.
Comme annoncé récemment par la commission d’organisation, la finale se disputera entre le Mali et le Sénégal à 19H 00 ce samedi au Stade Général Lansana CONTE de Nongo. Mais bien avant cette affiche, le match de classement ou petite finale mettra aux prises Sierra Leone et Gambie à 16h 00.