La première occasion a été du côté du Horoya avec un ballon servi dans la surface de réparation par Ibrahima GASSAMA, finalement dégagé par la défense adverse (10e) .Pas de réaction pour le FCS jusqu’à la l3e lorsque, sur une erreur du gardien, l’attaquant de Sonfonia passe à côté de l’ouverture du score, Cinq minutes plus tard l’équipe de Sékou SOUMAH s’impose sur un débordement de Ismaël CAMARA dans la surface de réparation qui lui vaudra un penalty transformé par Naby SOUMAH (1-0) . Les données ne changeront pas jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les poulains de Sékou SOUMAH continuent à mettre la pression sur le Seleçao avec deux buts de Mamadi TOURE et de Moustapha CONDE (48’et 52’), les « rouge et blanc » maitrisant la rencontre jusqu’au bout (3 – 0).
La composition du HAC :
Mohamed CAMARA, Bangaly CISSE, Mamadi TRAORE (puis Naby KEITA 74e), Kerfala CAMARA, Mohamed DRAME (puis Moussa CAMARA 78e ), Ibrahima GASSAMA, Naby SOUMAH, (puis Yaya CAMARA 77e) Ismaël CAMARA (puis Sékou DOUMBOUYA 68e), Moustapha CONDE (puis Aly Toure 70e), Mamadi Guy TOURE (puis Sory CAMARA 72e), Mohamed Lamine CAMARA.