Solide leader du championnat avec 49 points, le Horoya veut continuer sa marche en avant en signant une nouvelle victoire contre l’AS Kaloum. Pour les joueurs, cette rencontre est importante puisqu’il s’agit du classico contre le grand rival. Le gardien international sénégalais Khadim NDIAYE est déjà prêt à en découdre:
« Ce match est très important pour l’équipe. Cela fait cinq ans que je suis là, et on a compris la relation entre l’AS Kaloum et le Horoya. On va jouer pour l’honneur d’abord, on fera donc tout notre possible pour gagner cette rencontre. Il est vrai que le Horoya est bien parti pour finir champion, mais contre Kaloum c’est un derby qu’il ne faut pas perdre. Notre objectif à nous, les joueurs du Horoya, c’est gagner tous nos matches contre Kaloum. Un classico reste un classico ; même si Kaloum était en deuxième division ça resterait un classico face au Horoya », dit-il.
Le jeune milieu de terrain du HAC Aboubacar Paye CAMARA est conscient de l’importance de ce match:
« Il n’y a pas de petit classico. Même si Kaloum est loin du HAC au classement ça reste un classico et on va tout faire pour prendre les trois points. Pour ce match on reste concentré jusqu’au bout.. », affirme-t-il.
Les 18 joueurs retenus :
Gardiens : Khadim NDIAYE, Abdoulaye KANTE
Défenseurs : Aboubacar CAMARA, Marius ASSOKO, Thierno CAMARA, Alsény BANGOURA, Papa Amadou TOURE
Milieux : Baffour SEBE, Abdoulaye Paye CAMARA, Boniface HABA, Mohamed NDIAYE
Attaquants : Daouda CAMARA, Alsény CAMARA, Bassirou OUEDRAGO, Yacouba MANDO, Mandela OCANSEY, Simeon BOLADJ et Mohamed DJIBO WONKOYE
Coup d’envoi : 18H45 TU