La formation guinéenne a démarré cette 32ème édition de la CAN avec Naby KEITA son meilleur joueur sur le banc. Le sociétaire de Liverpool n’est pas encore totalement remis. Ma.gré cela, le Syli va s’illustrer dès le coup d’envoi à travers une première tentative de François KAMANO qui fuit malheureusement le cadre. C’était la toute première alerte et les hommes de Paul PUT vont conserver leur régime offensif à travers d’autres opportunités sous l’impulsion d’ Ibou TROARE.
Il a fallu attendre la 34′ pour voir ces efforts guinéens récompensé par Sori KABA. Le néo attaquant de Dijon réussissait un joli lob qui mettait les siens devant. Score à la pause: 1-0.
À la reprise, les Malgaches vont réagir très vite. Suite à un corner, ADRIANATENANA égalise de la tête. (1-1, 50e).
A la 60′ contre toute attente, suite à une mésentente au sein de la défense guinéenne, Caloin DIMITRI marque le deuxième but pour Madagascar (1-2). Une situation qui oblige désormais les protégés de Paul PUT à réagir pour donc éviter le pire concernant cette première sortie. A la 65′ Ibrahima TRAORE sera l’auteur d’un raid solitaire conclu par un penalty pour une faute en pleine surface adverse.
Transformation réussie par François KAMANO (2-2). Et malgré les dernières tentatives de part et d’autre, ce score de deux buts partout ne changera plus.
Le Syli affrontera le Nigeria toujours au Stade d’Alexandrie lors de la deuxième journée de la poule B le 26 juin prochain à 14h 30 TU.