Très touché par cette perte , le premier responsable de l’administration du Horoya AC Monsieur Kroutimi Mady KABA, est revenu sur la mort de celui qu’il appelait affectueusement ‘’DS’’ Koly KOIVOGUI le directeur Sportif du Horoya AC
Qu’est-ce que Vous ressentez General suite à la disparition de votre collaborateur ?
Écoutez ! Je suis triste à plus d’un titre suite à la disparition que je peux dire tragique du directeur Koly KOIVOGUI. Avec tout ce qu’il comblait en termes d’efficacité, de disponibilité bien entendu de compétence au niveau du Horoya Athlétic Club. Mais aussi au niveau de la grande maison du Groupe SAMGBM, je peux dire l’équipe a perdu un maillon fort.
Au regard de votre témoignage personnel et ceux de vos collègues, il semblerait que la mort du feu Koly KOIVOGUI laisse un grand vide au niveau du Horoya ?
C’est évident de le constater sur les visages y compris dans les différents témoignages. Je peux dire que son décès a laissé un grand vide au sein de l’institution. D’ailleurs c’est une perte pour toute la famille du Groupe SAMGBM et particulièrement pour celle du Horoya AC. Il a servi le club mais aussi le football guinéen à travers la sélection nationale. Il avait apporté au Horoya de la vivacité, de l’orientation. Aujourd’hui, nous sommes accablés, suffisamment accablés de la disparition de Monsieur Koly. Sa vie était mesurée à celle vie du Horoya AC. On me l’a dit aussi, ses derniers moments sur son lit d’hôpital, il parlait des projets qu’il veut faire, ce qu’il veut apporter en terme concret du développement sportif afin de donner un autre visage au club.
Un message de compassion aux familles du défunt ?
J’adresse mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique ainsi qu’à celle sportive du Horoya, de la fédération mais de toutes les structures sportives du pays. Retenez qu’on ne va jamais oublier les jalons qu’il a mis en place pour le rayonnement de notre institution