Alseny SOUMAH attaque au sprint puis trouve Daouda CAMARA lequel perfore mais ne cadre pas son ballon. Une jeune équipe de Séquence, bien en place, n’abdique pas durant tout le premier quart avec un engagement certain, son milieu très entreprenant s’opposant à chaque montée des Matamkas. Malgré cette résistance, les locaux ont continué à presser et c’est sur une initiative de Alseny SOUMAH que Baffour SEBE a battu le portier adverse ( 1-0, 19e). Après ce but, les poulains de Lapé ont persévérer, mais grâce à beaucoup d’efforts Séquence restera et va même louper une bonne opportunité en fin de première partie. Le jeune Ahmad SHAMSUDDEEN après avoir dribblé toute la défense envoie un tir fracassant qui survole la cage de Mohamed CAMARA.Le champion et porte flambeau du football guinéen poursuit ses préparatifs du côté de Dubreka. Ce vendredi, il a accueilli le FC Séquence de Dixinn pour le compte de son troisième match amical. Très coriace avant d’en découdre avec le Simba SC en Ligue des champions, le Horoya AC s’est bien tiré d’affaire, s’imposant sur un score de 3-0.
Tous soudés comme une bande de petit copains, les Matamkas ont abordé cette rencontre dans la sérénité. Le coach Kanfory Lapé a totalement fait tourner l’effectif, afin de voir toujours au fond ce qui pourrait l’aider à surmonter cette première rencontre de la C1.
A la reprise, les Dixinkas ont mis le pied sur le ballon, mais en dépit d’un engagement tous azimuts les poulains d’Amadou BANGOURA n’ont pas pu faire trembler le filet de Mohamed CAMARA. Les Matamkas se révoltaient et au terme d’une action en solitaire Salif COULIBALY sera fauché dans la surface. Le penalty sera transformé par Fodé CAMARA (2-0, 70e). Après ce but , les deux équipes se surveillèrent , mais c’est encore le HAC qui aura le dernier mot : sur un ballon en profondeur, Sory TRAORE grille toute la défense avant que son ballon ne soit renvoyé par le portier. Il est suivi de près par Ismaël CAMARA qui clôture la marque ( 3-0, 90+1e).
Le Horoya AC a aligné :
Mohamed CAMARA – Abou Mangué CAMARA ( puis Issaka SAMAKE 46e ) Boubacar SAMASSEKOU( Ibrahima Sory DOUMBOUYA 46e), Salif COULIBALY, Khadim DIAW – Fodé CAMARA, Baffour SEBE , Mory KANTE ( puis Ocansey MANDELA 46e), Mohamed Djibo WONKOYE ( Ismael CAMARA 46e) – Daouda CAMARA ( puis Sory TRAORE 46e) , Alseny SOUMAH.