Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Horoya Athletic Club s’incline face à Al Hilal de Benghazi (1-0)

Le Horoya Athletic Club s’incline face à Al Hilal de Benghazi (1-0)

Ce samedi 20 septembre, le Horoya Athletic Club affrontait Al Hilal de Benghazi, en déplacement, dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF. Malgré un début de match dynamique, les Guinéens ont été surpris très tôt par l’ouverture du score des Libyens à la 15e minute. Un coup dur pour les Matamkas, qui ont pourtant dominé voire obtenu même un penalty non siflé , le reste de la première période sans réussir à égaliser. Le score restait bloqué à 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Nouhoum DiIANE sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions. Conscients de leur retard, ils ont intensifié la pression, en multipliant les offensives. À la 58e minute, Ibrahima KABA récupérait un ballon qu’il transmettait à Yakhouba BARRY , malheureusement maladroit dans le dernier geste. Quatre minutes plus tard, à la 62e, une nouvelle occasion nette échappait encore au Horoya.

Face à ce manque de réalisme, Nouhoum DIANE procédait à un changement stratégique en lançant Morlaye SYLLA à la 66e minute pour dynamiser l’entrejeu. Vers la fin du match, Alya TOURE , également entré en jeu, s’illustrait par une percée dans la défense libyenne avant de centrer un ballon repris de la tête par Ibrahima Kaba. Malheureusement, sa tentative passait au-dessus de la barre.

Malgré les efforts et les multiples occasions, le Horoya AC n’est pas parvenu à inverser la tendance. Il devra désormais tout donner au match retour le 27 septembre 2025 à Bamako pour espérer décrocher sa qualification au second tour.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp