Après sa victoire face à la SAG de Siguiri ( 1-0) , dans son temple sportif, le Horoya Athletic Club recevait la Renaissance FC de Bonfi pour le compte de la 7ème journée de la ligue de Guinée, le club de Soufiane SOUARE a su facilement se tirer d’affaire en s’imposant 2-0 .
Dès la 3ème minute, le Horoya Athletic Club prenait à l’assaut le camp adverse, sur une longue passe de Aboubacar SYLLA, Alia TOURE fixait la défense, mais ne parvenait pas à trouver une bonne option de frappe. Ensuite, le même Alia TOURE, s’engouffrait puis trouvait Aboubacar SYLLA lequel voyait son tir capter sans problème. Après cette chaude alerte, les Bonfikas resserraient leur base arrière puis partaient par des contres mais sans véritablement inquiéter les matamkas. Ce fut une première période âprement disputée dans laquelle nous avons vu beaucoup de choses intéressantes.
A la (35e), Mohamed Djiobo WONKOYE sur un coup pied déposait le ballon sur la tête de Boubacar SAMASSSEKOU lequel le battait Mamadou Yero DIALLO pour l’ouverture du score (1-0 , 35e). Les matamkas se déchaineraient , Mamady MARA remontait tout le terrain avant de voir son ballon intercepter par Ibrahima Kalil SYLLA, malheureusement. Aussi , François sur un raid solitaire, effaçait toute la défense avant d’envoyer un tir que cognait la barre transversale. 0-0 a été le score de la pause
A la reprise, le Horoya montrait sa hargne, à la (48e) , Alya TOURE s’infiltrait puis trouvait Mamady MARA lequel emportait toute la défense avant de buter sur Mamadou Yero DIALLO , portier de Renaissance FC. Mais le cauchemar n’a pas tardé puisque, Mohamed Djibo WONKOYE s’illustrait encore sur un coup de pied arrêté corsait l’addition à (2-0, 52e). Après ce but, les matamkas se sentaient en liberté, puis pratiquaient leur football chatoyant. Ils auront même pu corser l’addition à la ( 82e), sur une passe de Morlaye SYLLA, Mohamed KEITA se retrouvait face au portier adverse , malheureusement.
Malgré l’envie des hôtes le score est resté bloqué à ( 2-0) et une bonne option pour les « rouge et blanc » de Matam de se retrouver su le podium avec 13 points