Opposé ce mercredi 4 Décembre 2024 à l’équipe locale guinéenne, le Horoya AC s’est montré très entreprenant malgré sa défaite ( 2-0) pour le compte d’un match amical au Centre Technique de Nongo.
Entamant avec détermination, le Horoya ne s’est pas posé de questions, Morlaye SYLLA entreprenant dans l’entre jeu, appuyé par le jeune Seydouba CAMARA, résistait à chaque fois aux menaces de l’adversaire.
Malgré cette attitude du milieu du Horoya AC, les poulains de Souleymane ont eu la première grosse occasion du match. Servit dans le dos de la défense, Moussa Moise CAMARA effaçait puis éliminait toute la défense avant de voir son ballon enlever sur la ligne de but par Issaka SAMAKE heureusement (17e).
Les locaux se sont créés pas mal de brèches à l’image de Naby BANGOURA, mais les matamakas sont restés souder comme un seul homme, c’est sur un score de parité que les deux équipes iront à la pause
A la reprise, les deux coachs réaménageaient leurs schémas , mais le statu quo continuait. C’est encore les locaux qui obtenaient une belle opportunité , Seydouba BANGOURA faisait une bonne lecture, sur une passe lumineuse de son latéral droit battait à travers un coup de tête Sékou Salif SYLLA (1-0, 56e). Cette pression sporadique augurait une bonne chose à l’équipe locale, qui obtenait par la suite un penalty, louper par Seydouba BANGOURA
Un peu plus tard , sur un autre un ballon perdu dans l’entre jeu, Alhassane BANGOURA trouvait sur le côté droit Naby BANGOURA lequel traversait toute la défense avant de battre Sékou Salif SYLLA (2-0,80e)
Malgré la réaction des matamkas le score est resté bloqué à 2-0 , ce fut un match plaisant à tous niveaux