Le match a débuté sur les chapeaux de roues avec le Horoya AC qui a rapidement lancé les offensives grâce à une longue passe d’Ibrahima Kaba. Yakhouba BARRY s’est retrouvé face à deux défenseurs, mais ces derniers ont réussi à l’empêcher d’ouvrir le score.
Après cette première alerte, le jeu s’est équilibré. À la 16e minute, Alya TOURE , servi dans le dos de la défense, s’est présenté face à Mamadou Yero, mais son tir a heurté le poteau. Trois minutes plus tard, Daouda Camara a tenté une percée avant de décocher une frappe puissante que Yero a captée en deux temps. Dans la foulée, Camara a trouvé la tête d’Aboubacar SYLLA , dont la tentative a été détournée en corner par Yero DIALLO .
Le Horoya dominait légèrement, mais l’ASMS résistait bien. À la 32e minute, Yakhouba BARRY , bien servi par Ismaël Camara, a centré pour Daouda CAMARA , dont le tir a été dégagé par la défense de Sangaredi. L’ASMS a obtenu la dernière occasion de la première période sur coup de pied arrêté, mais le ballon est passé à côté du cadre, évitant ainsi l’ouverture du score.
Au retour des vestiaires, le Horoya AC a repris sa domination. À la 59e minute, sur une passe précise d’Ismaël CAMARA , Yakhouba BARRY a surgi plus haut que tout le monde pour ouvrir le score (1-0).
Piqués au vif, les Sangarédikas ont réagi avec intensité. Alors que le Horoya cherchait à consolider sa première place provisoire — profitant notamment de la défaite du Milo FC (1-0) la veille — une erreur de Sékou SYLLA a permis à Mamadou DIALLO ( 1-1, 86e) d’égaliser.
Dans le temps additionnel (7 minutes), Mohamed CONTE a parfaitement servi Mandela, qui a scellé la victoire des siens en inscrivant le but du 2-1 à la 90e + 3 minute.
Grâce à ce succès, le Horoya AC s’installe solidement dans le peloton de tête, en farouche concurrence avec le Milo FC avant le match de l’AS Kaloum






