Après ce but, les deux équipes se surveillent de près. Encore c’est Ocansey MANDELA, très percutant, qui ira se frotter et obtenait un penalty qui sera transformé par Dramane NIKIEMA (2-1,74e).C’est pour corriger à nouveau les petites imperfections que le coach Kanfory Lapé BANGOURA, avant de bouger sur l’Ouganda, a jugé nécessaire de livrer un match amical, ce mardi soir, face à la réserve du Horoya. Un match plein de rebondissements spectaculaires, dont la première période s’est terminée par un score vierge de 0-0, malgré des occasions rates de part et d’autre.
Après sa victoire lors de la première journée de la phase de poules de la C1, le Horoya AC continue ses séances d’entrainement à Conakry avant son déplacement chez Vipers d’Ouganda. Les ainés ont donné la leçon à leurs cadets sur le score de 2-1.
Au retour des vestiaires, le Horoya AC multipliait les assauts , mais ce sont les juniors qui ouvriront le score par Aboubacar (1-0, 47e). Peu après c’est la révolte chez les matamkas: Ocansey MANDELA fixe le latéral, puis trouve dans un petit espace Daouda CAMARA qui trompe le portier adverse pour l’égalisation ( 1-1, 65e).
A noter que le coach Lapé a fait tourner tout l’effectif.