Le Horoya féminin conserve son invincibilité à une journée de la fin des échéances dans la poule A, grâce à sa victoire de ce samedi contre l’ASFAG (2-1), avec un doublé de Mama Aissata CAMARA.
Étant son poursuivant direct, l’ASFAG désirait se rapprocher d’avantage, mais les Matamkas ont mis fin à leur espoir. Ainsi à la 41e , sur une passe de Victorine KOUROUMA, Mama Aissata CAMARA bien placée, amortit le balon dans la surface avant de battre la gardienne adverse pour l’ouverture du score ( 1-0). La très persévérante Mama Aissata a profité d’une autre belle opportunité pour surprendre une seconde fois les militaires (2-0, 41e)
Mais l’ASFAG n’a pas renoncé et ses efforts seront récompensés puisque sur une erreur défensive des Matamkas , elle va réduire le score ( 2-1, 43e) . Après ce but , les deux équipes se tiennent de près mais le score reste bloqué à ce 2-1 au repos.
A la reprise, les deux équipes font encore jeu égal, avec quelques opportunités mais sans marquer. Malgré les changements de part et d’autre, le Horoya AC, fort de son acquis, l’emporte ainsi et totalise 25 points devant son rival du jour, l’ASFAG, bloqué à 20 points.