C’est sous un vent frais que Mohamed Lamine KEITA a donné le coup d’envoi entre deux équipes qui voulaient aller chercher la victoire. Durant le premier quart d’heure rien de notable à relever et ce n’est qu’à la 20eque le Horoya AC va provoquer la défense adverse par l’intermédiaire d’Ocansey MANDELA qui donne une passe à Bassirou OUEDRAOGO, mal exploitée par ce dernier.
La réponse n’a pas tardé, car sur un ballon perdu dans l’entre jeu du HAC , Yaloussa CAMARA est parti inquiéter Khadim NDIAY, sans pour autant marquer.Après ces 20 premières minutes, le HAC se réveilLE et presse haut d’où les ocassions de MANDO (39e) mais surtout cette passe limpide de MANDELA pour OUEDRAOGO (44e) qui ouvre la marque. Un à zéro sera d’ailleurs le score de la pause.
Au retour , les » rouge et blanc » montrent leur ambition, avec bien évidemment les changements de Victor ZVUNKA.Ainsi, sur un raid au milieu de terrain, Baffour SEBE va trouver le renard des surfaces Ocansey MANDELA qui double la mise (55e 2-0).
Satellite FC tente alors de réagir mais sans déverrouiller une défense tenue par le tandem Marius ASSOKO – Thierno CAMARA. C’est alors que Brefo MENSAH va provoquer et obtenir un penalty qu’il transforme (3-0, 68e).
Après ce but, le HAC va se promener et produire un véritable spectacle,bien que l’adversaire ait également fait son petit jeu.
La Composition du HAC: Khadim NDIAYE – Marius ASSOKO (puis Cheick MBAYE 60e), Thierno CAMARA, Baffour SEBE, Jean-Noël LINGANI (Abdoulaye CAMARA 60e), Dramane NIKIEMA (Brefo MENSAH 46e),Ocansey MANDELA (Dipita EBELE 70e), Yacouba MANDO (MohamedWONKOYE 46e), Bassirou OUEADRAOGO (Sakin BOLAJI 69e)