Le Horoya AC a bouclé ce lundi matin à l’annexe du Stade du Centre Technique de Nongo les derniers réglages avant son départ au Togo pour y défier l’AS Togo Port. Pour ce déplacement dans la capitale togolaise, l’entraîneur Victor zvunka a retenu vingt-quatre (24) joueurs. Ils sont tous déterminés à faire un bon match face à l’équipe de l’AS Togo Port.
« Moralement nous sommes prêts parce que c’est la Ligue des champions. Nous ne devons minimiser aucune équipe. La qualification pour le prochain tour commence par une victoire face à l’AS Togo Port. Si on veut avancer, il va falloir gagner ce premier match pour faire le plein de confiance pour la suite » dixit Abou Mangué CAMARA.
La bonne nouvelle est que l’entraîneur Victor ZVUNKA a tout son monde au complet. Aucun joueur n’est déclaré forfait. Le technicien français invite surtout ses poulains à la vigilance.
« Pour l’instant, il n’y a pas de souci ; les joueurs sur lesquels je compte sont tous là et se sont tous entraînés normalement et avec beaucoup de volonté de bien se préparer pour le match de samedi prochain. On sait tous que le premier match d’une compétition qui se joue en poules est très important. Donc on va essayer de ramener les trois premiers points. On sait que c’est une équipe très solide à la maison, qu’elle joue sur du synthétique première génération. C’est aussi une équipe qui joue assez regroupée et qui attaque énormément en contre. Il faudra donc être vigilant surtout au niveau des pertes de balle. Il ne faut pas oublier qu’ils ont sorti une équipe soudanaise qui était l’une des favorites de la compétition » fait-il savoir.
La liste des joueurs retenus :
Gardiens :Khadim NDIAYE, Abdoulaye KANTE, Germain BERTHE
Défenseurs :Aboubacar CAMARA, Marius ASSOKO, Gofried ASSANTE, Abou Mangué CAMARA, Alsény CAMARA, Alsény BANGOURA, Thierno CAMARA, Papa Alhassane TOURE
Milieux :Jean Noel LINGANI, Boniface HABA, Abdoulaye Paye CAMARA, Brefo MENSAH, Dramane NIKIEMA, Baffour SEBE
Attaquants :Bassirou OUEDRAOGO, Simeon BOLADJI, Mandela OCANSEY, Daouda CAMARA, Sékou Amadou CAMARA, Yacouba MANDO