Après l’élimination du club nigérien de l’ASFAN, et avant le choc avec Génération Foot, au prochain tour de C1, nous avons retrouvél’un des deux Sénégalais du HAC(avec Khadim) l’international Pape Amadou TOURE. Il a son idée sur les armes à employer pour manœuvrer ses compatriotes.
« Je suis très content. Je félicite tous mes coéquipiers bienqu’au retour on n’était pas à notre meilleur niveau. Mais bon, l’essentiel était cette qualification. Maintenant que nous sommes passés, nous allons améliorer nos qualités avant la prochaine sortie face aux Sénégalais de Génération Foot » a indiqué Pape TOURE.
Il a poursuivi : « Nous sommes conscients que Génération Foot n’est pas un club comme l’AS Douanes, c’est une équipe composée de jeunes talents habitués à jouer ensemble depuis leur bas âge (13 ou 14 ans). Donc, ce ne sera pas un match facile. Mais nous allons tout faire pour passer ce cap. »
Et Pape Amadou TOURE d’enchaîner : «Cette rencontre se jouera sur l’engagement, avec beaucoup de concentration et en améliorant tous les détails. Il faudra faire le maximum chez nous avant d’aller confirmer au retour à Dakar, en gérant le match. Mais au-delà, jouer aussi sur notre expérience. D’ailleurs c’est le facteur important de cette double confrontation… Notre staff est très concentré, c’est à nous maintenant de suivre ses instructions pour qu’on soit le mieux armé possible lors du match aller ici, ensuite rester dans ce tempo. Il est impératif pour nous de grandir et satisfaire notre bureau exécutif qui est toujours à pied d’œuvre pour nous faciliter les choses en vue d’être très performants » a-t-il estimé.