Après la pluie c’est le beau temps. Lansana SYLLA dit « Sinkala » a repris le chemin des entrainements ce matin au Stade de Coleah, pour les préparatifs de la nouvelle sportive 2024-2025. Le milieu relayeur a fait son retour dans le groupe avec un visage de gagnant lors de sa première séance d’entraînement.
En effet, de retour du Liberia, le jeune SYLLA n’a pas eu de temps à perdre, connaissant l’enjeu qui l’attend et de son équipe pour cette nouvelle saison. Malgré sa précocité, l’année dernière Lansana SYLLA fut l’un des combattants ayant permis au Horoya AC de sortir de la zone de relégation, puis maintenir le club de Matam en Ligue 1.
Avec 13 matchs joués et une passe décisive, Lansana SYLLA s’est montré comme un joueur promoteur auprès des ainés entre autres Mohamed Djibo WONKOYE ,Ismael CAMARA , Yakhouba BARRY . Il a marqué sa saison avec des appréciations des uns et des autres. L’ambition des dirigeants étant l’échéance 2024-2025, ce « 6 » de métier saura participer amplement à l’atteinte des objectifs du club. Grâce à cette performance, Lansana SYLLA a bénéficié de la confiance de Pascal BARUXAKIS pour appartenir à l’équipe U20. Là également, il a été un joueur cadre dans cet effectif. Le natif de Conakry a joué 365 mn soit 4 matchs 5 mn lors du tournoi UFOA-A qualificatif à la CAN Junior, joué du côté du Liberia.
Bonne chance à l’Etoile montante des « rouge et blanc »