Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

La cote du Horoya toujours en hausse

La cote du Horoya toujours en hausse

Djibril Firawa TOURE (Radio Nostalgie Guinée) :« Le HAC peut passer ce tour… »

« Comme il le fait ces dernières années, le Horoya AC a encore survolé le championnat guinéen et il ravage tout sur son passage, avant même la fin de la saison. Mais la particularité de cette saison est la performance des « rouge et blanc » de Matam sur le plan continental, avec sa qualification historique pour la phase de poules de la Ligue des Champions CAF. Avec un coaching gagnant de Victor ZVUNKA, le Horoya AC arrive à faire l’essentiel dans ses différents matches face à l’ASFAN du Niger et surtout Génération Foot du Sénégal devant laquelle, il s’est qualifié.

Pour sa première expérience dans la cour des grands clubs africains, le champion de Guinée est loin d’être ridicule et il fait pour le moment un bon parcours avec une deuxième place devant l’ancien champion d’Afrique (MamelodiSundowns) et à égalité de points avec le WAC qui est le champion en titre. C’est donc une très belle saison pour les hommes de Victor ZVUNKA. Avec ce dynamisme, le club guinéen pourra passer ce cap pour jouer le second tour.

Soumaré GUEYE  (site guineeinfosport+) : « Le Horoya sera très influent sur le continent. »

« Le HOROYA a été sacré champion de Guinée avec une moyenne positive et un total de 62 points.Mais le HAC c’est aussi sa performance dans la campagne africaine, une présence en phase des poules acquise surtout à travers l’expérience de son effectif. C’est un grand atout aujourd’hui pour le club de Matam.

Donc franchement, au vu des moyens dégagés par son Président, Mamadou Antonio SOUARE, le Horoya mériterait mieux encore. Mais comme chaque chose arrive en son temps, je suis convaincu dans les années à venir le Horoya sera très influent sur le continent.

Une fois de plus, c’est un mérite de voir le Horoya remporter son titre national et désormais nous croisons les bras pour la campagne africaine. Et comme les poulains de Victor ZVUNKA ont bien commencé, c’est déjà un grand pas. Bon vent donc à notre Horoya national. »

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier