« C’est à la dernière minute qu’on a appris l’organisation de ce tournoi. N’ayant jamais joué cette compétition, puisque c’était la première édition de futsal, nous nous sommes mis au travail avec tous les encadreurs pendant une semaine et voilà le résultat. Les enfants ont été très collectifs, et la chance a accompagné notre gardien, ce qui a été un plus pour faciliter nos victoires.
L’intérêt de ce tournoi, c’est un peu une autre forme de formation pour nous éducateurs et formateurs, et cela apprend aux enfants comment garder sons sang froid. »
Le coach finit par faire des recommandations : « Je demande à cette commission futsal de poursuivre sur l’organisation de ce tournoi à chaque fois. Malgré un manque d’animation, la commission d’organisation a fait de son mieux depuis le début jusqu’à la finale… ».
« Enfin, les arbitres ne badinaient pas, la moindre faute étant sifflée, donc les enfants se méfiaient beaucoup, ça aussi c’est un enseignement »
Pour finir, KOUROUMA a salué l’ensemble des responsables du HAC pour le soutien : « Je remercie tout le bureau en commençant par le président SOUARE pour son implication. Tous les autres cadres, mais surtout Mamoudou DIOUMESSY qui a été à auprès de nous en permanence. Je dédie ce trophée au président Soufiane SOUARE»