Ismaël SOUARE dédie cette nomination à la jeunesse : « C’est un sentiment de satisfaction, au moment où la confiance a été portée en modeste personne, de représenter la jeunesse guinéenne au sein de cette commission des questions juridiques. Je crois que le chemin est très long, mais avec le travail collectif des éminentes personnes qui composent ladite commission, nous allons faire le maximum pour mériter la confiance du président et du comité exécutif. »
Dans le droit fil d’Antonio SOUARE, le nouveau nommé indique clairement ce qui doit guider les membres de sa commission : « Comme l’indique le slogan du président de l’instance, nous venons servir le football et non pas pour pas se servir. Et nous allons nous battre pour faire un très bon travail juridique en ce sens. Je suis vraiment content, je remercie le bon Dieu et lui demande de me donner la force de mériter franchement cette confiance »
Ces 15 nouvelles commissions, toutes présidées par les membres du comité exécutif, ont pour membres des personnes ressources connues pour leur compétence : commission d’urgence, des arbitres, de futsal et beach soccer, de compétition, juridique, des finances, du foot féminin, statut du joueur, football des jeunes, commission technique, de développement et de stratégie, des arbitres, de la sécurité.