Décidément, les juniors se taillent la part du lion face aux clubs guinéens aux dents longues. C’est pourtant le FC Satellite qui avait obtenu l’ouverture du score dès la 2e, par Alassane CAMARA sur un tir canon. La réponse n’allait pas tarder : Mamadi Gui TOURE permettait au HAC d’égaliser (4e). On assistait ensuite à une rencontre plaisante, avec des rebondissements spectaculaires. Le coach Xavier MINIGOU très remonté, exhorta ses joueurs à mettre une pression très vite sur le HAC, mais une défense très bien organisée autour de Aboubacar TOURE ne s’en laissa pas conter. Malgré une volonté de part et d’autre d’aggraver la marque, on arriva à la pause sur ce score d’un but par tout.
A la reprise, le même schéma se reproduisait, les entraineurs tirant toutes leurs cartouches lors deschangements. Mohamed CAMARA du Horoya ratait une bonne occasion dans le dernier quart d’heure, peu après c’est Ibrahima Junior qui s’engouffrait dans un trou de souris avant de servir Ismaël CAMARAlequel frappait manquait de conclure
Composition du Horoya AC
Alseny SOUMAH (Djibril YATTARA 28’), Mohamed DIOMANDE, George SAOMA (Aboubacar TOURE 11’), Abdoulaye KOUROUMA, Mouctar CONDE (Ibrahima Junior DOUMBOUYA 20’), Ibrahima GASSAMA, Ismaël CAMARA, Idrissa CAMARA (Mohamed CISSE 63’), Mamady Gui TOURE, Ousmane SYLLA (Mohamed CAMARA 57’)
Sékou SOUMAH (HAC) : « Très fier des garçons… »
« Je suis content de ce nul, étant donné que nous travaillons difficilement comparativement à l’adversaire, qui a un accès facile au terrain. Notre animation défensive était bonne, c’est au niveau du milieu du terrain qu’on doit revoir certaines choses avant la semaine à venir. Nous avons eu trois occasions, mais les garçons n’ont pas pu concrétiser. Sinon dans l’ensemble, je suis très fier de leur performance en ce début d’année »
Xavier MINIGOU (Satellite) : « Un effectif très jeune »
« Nous sommes toujours dans la période de préparation au redémarrage de la ligue1. C’est pourquoi nous jouons ces matchs amicaux. On a constaté des jambes lourdes de nos joueurs, même si en première période, Satellite a eu de bonnes occasions. En deuxième période, les jeunes n’ont pas su bien préparer leurs actions, en vue de trouver les attaquants. Néanmoins, je suis convaincu que ça ira dans l’avenir, j’ai un effectif très jeune »