Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC étrille le Hafia FC (4-0)

Le HAC étrille le Hafia FC (4-0)

Tout est vite lancé dans un Stade du 28 Septembre peu garni, les toutes premières minutes étant dominées par le HAC. Illustration avec ce service de Dramane NIKIEMA (2e) pour Ocansey MANDELA qui tente de trouver Bassirou OUEDRAOGO, bien cerné par la défense. En pleine pression le même Ocansey prend sa responsabilité en lobant la défense avant d’envoyer un tir puissant pour l’ouverture du score (5e).

Après ce but, le Hafia se réveille mais sans réellement inquiéter les Matamkas. Le HAC se remobilise, appuie sur l’adversaire jusqu’à ce que Yacouba MANDO surgisse et donne la passe à Dramane NIKIEMA pour le second but (20e). Sur une belle action amenée par Manga Fodé SYLLA, Momo YANSANE passe de peu à côté de la réduction du score mais le ballon survole la barre transversale. 2-0  est le score à la mi-temps.

A la reprise, ce sont encore les hommes de ZVUNKA qui vont se  montrer efficace par l’aggravation du score signée Bassirou OUEDRAOGO qui reçoit un ballon bien ajusté de Baffour SEBE.  Après ce but, le HAC impose son jeu chatoyant rehaussé de jolis « une –deux » . Supérieurs techniquement les Matamkas poussent  l’adversaire à  l’énervement. Les deux anciens du HAC ( Mohamed Aly CAMARA et Cheick Oumar BALLO ) se donnent à fond, mais la  puissante machine du Horoya est toujours en marche et Bassirou OUEDRAOGO(80e) servi de la tête par Brefo MENSAH enfonce le clou pour le doublé  du jour, son 8ème but

en championnat qui fait de lui le meilleur buteur de Ligue 1.

La Composition du Horoya:                                                                               

Germain BERTHE – Alseny BANGOURA, Aboubacar CAMARA ( cap),  Ben Youssouf CAMARA , Ibrahima Sory BANGOURA –

Baffour SEBE (puis  Ibrahima Sory SOUMAH 67e) , Ibrahima Sory SANKHON ,  Dramane NIKIEMA – Ocansey MANDELA ( puis Brefo MENSAH 67e) , Yacouba MANDO (Daouda CAMARA ) , Bassirou OUEDRAOGO.

Les remplaçants

Khadim NDIAYE, Alseny CAMARA, Aboubacar Kilé BANGOURA.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier