Fort de son match nul obtenu au Mali (2-2), le Syli entamait bien la partie, les Guinéens de SIX bénéficiant d’un soutien apprécié de leur public, ce qui a été une aubaine pour les acteurs. Avec ce soutien, le Syli obtenait des opportunités mais hélas sans les concrétiser. Tandis que les Warriors se regroupaient au niveau de leur base arrière histoire de limiter des dégâts. Il a fallu attendre la 41ème minute pour suivre une belle combinaison entre Seydouba SOUMAH – Naby KEITA pour une conclusion d’Issiaga SYLLA obtenant l’ouverture du score (1-0). On aurait même pu assister à l’aggravation du score sur une passe de Seydouba SOUMAH, loupée par Naby KEITA.
Au retour des vestiaires, les Namibiens montraient une nouvelle attitude, en pressant très haut, mais cela n’a pas empêché les Guinéens de dérouler puis d’obtenir un second but. Une action de Ibrahima Sory CONTE et Naby KEITA et c’est José Martinez KANTE qui trouvait le chemin des filets pour corser l’addition à (2-0).
Après ce but, la Guinée dominait territorialement mais sans trouver le cadre de sorte que le score ne changeait plus.
Avec ce succès mérité, la Guinée partage la tête du groupe avec le Mali vainqueur 2-0 lui aussi au Tchad (4 points chacun et + 2).
La composition
Moussa CAMARA – Issiaga SYLLA Simon FALETTE ( puis Julien JANVIER 25e) , Sekou Condé, Mickaël DYRESTAM – Naby KETITA , Sadio DALLO ( puis Kamso MARA 76e) , Mohamed Mady CAMARA – Ibrahima Sory CONTE , José Martinez KANTE , Seydouba SOUMAH ( puis Mohamed Lamine YATTARA 81e ) .
Banc: Sekouba CAMARA , Morlaye SYLLA, Aboubacar Demba CAMARA, Ibrahima CAMARA , Pa Mamoudou KONATE.