Dans un match disputé sous un soleil de plomb, la Guinée allume la première mèche sur une très belle combinaison de Moussa Corso TRAORE qui trouve dans la profondeur Yamoussa CAMARA lequel sert Morlaye SYLLA. Ce dernier efface toute la défense avant de voir son tir contré (14e). C’est contre toute attente que les Ivoiriens profiteront d’un relâchement de l’équipe guinéenne pour voir Christian KOUAME tromper toute la défense et battre Moussa CAMARA (19e).
Après le but, les Guinéens paniquent, et les hôtes cherchent à alourdir le score. Mais au contraire, avec sa vivacité Momo YANSANE perfore la défense des Eléphanteaux avant de servir Morlaye qui envoie un puissant tir repoussé par Eliezer TAPE et repris par Moussa Corso TRAORE (1-1, 36e). Rien ne change avant la pause (1-1).
Au retour des vestiaires, les Ivoiriens tentent de mettre la pression mais les poulains de Souleymane CAMARA retroussent les manches et tiennent le choc.
Sentant un peu de fébrilité sur le côté droit, le coach CAMARA fait entrer Jules KIETA à la place de Sékou Ahmed CAMARA. Hélas, sur une très belle combinaison, un tir canon ivoirien est repoussé par Moussa CAMARA et repris victorieusement par Hamed JUNIOR (1-2, 63e). Après ce but, les Guinéens pressent et obtiennent plusieurs occasions mais sans parvenir à marquer. Ce sont donc les Eléphanteaux qui iront en Egypte disputer la phase finale cette CAN U23