Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Coupes africaines: pâle week-end pour les clubs guinéens

#ASECHAC

Coupes africaines: pâle week-end pour les clubs guinéens

Ce week-end, les clubs guinéens ont fait leur entrée dans les compétitions interclubs de la CAF. Force est de constater que le bilan est amer pour ces clubs qui devraient normalement aider le Horoya AC à sauvegarder l’indice CAF obtenu après de longs et gros efforts…

Dès samedi, les Mauritaniens d l’As Douanes ont reçu les Académiciens de la SOAR, une rencontre bien entamée par les  Guinéens qui ont marqué à deux reprises lors de la première période avant de se faire rattraper en seconde période pour terminer finalement à égalité (2-2). Un nul qui interpelle sur la gestion des derniers instants d’un match par les clubs et les équipes nationales

Le même jour le Milo FC de Kankan était opposé à Dreams FC, lesquels dominaient la première période dominée et ont d’ailleurs ouvert la marque (1-0) avant la pause . Au retour des vestiaires , les Kankankas ont joué finalement sur leurs automatismes, en  dominant  et en se créant  des occasions. Malheureusement ils en n’ont concrétisé qu’une seule leur permettant au moins de concéder un match nul (1-1) sur les installations du Stade Général Lansana CONTE de Nongo.

Ce dimanche, le champion de Guinée, le Hafia FC s’est mesuré à Génération Foot du Sénégal.  Comme le Milo FC, les Dixinkas ont obtenu des opportunités et auraient dû se mettre à l’abri au  match retour  prévu à Dakar dans une semaine. Mais sans les réaliser…

Le Horoya AC, vice champion a de son côté suivi à distance le match  de son adversaire au second tour  remporté par les Ghanéens du Medeama FC (1-0) face à Remo SC du Nigéria. Rien n’est fait et il faudra attendre la manche retour pour savoir qui le HAC devra affronter.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier