Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

C1 – Des Matamkas hyper motivés 

C1 – Des Matamkas hyper motivés 

Le Horoya AC va s’envoler, destination la Côte d’Ivoire pour y disputer son premier match de la saison en Ligue des Champions africaine. Djibo WINKOYE et Daouda CAMARA nous ont fait part de leurs grandes motivations.

« Le match partira sur des bases différentes, puisque le championnat a démarré en Côte d’Ivoire et notre adversaire a déjà disputé trois journées. Par contre, pour nous ici le championnat n’a pas encore démarré. Raison pour laquelle, il fallait compenser en étant très sérieux sur les préparatifs, de manière à être là physiquement, moralement et mentalement prêt. L’ASEC est un grand club africain, avec une équipe qui regorge de bons joueurs et un bon coach. Mais malgré cela , je crois que pour cette première sortie au niveau continental, la victoire est possible à l’extérieur…» nous a confié l’international nigérien, Mohamed Djibo WONKOYE.

Daouda CAMARA, milieu offensif du Horoya Athletic Club, pense aussi qu’un succès est possible vu la motivation de tout le groupe :

« Les matchs de la Ligue des champions ne sont pas du tout faciles à jouer. Déjà à ce stade de la compétition ce sont des meilleurs qui se croisent. Maintenant, la priorité pour nous, c’est d’être attentifs à ce que nos encadreurs nous donnent. Depuis le coup d’envoi des entraînements, j’avoue que tout se passe bien. Nous allons  jouer ce match comme tous les autres, avec beaucoup de détermination. Tout le groupe est motivé, prêt à s’engager afin d’obtenir un bon résultat et ensuite plier le match à Conakry »

Les Matamkas joueront à Yamoussokro ce dimanche 09 Octobre 2022, au compte du match aller du second tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier