A une semaine du derby Bordeaux-Marseille cette saison, les inconditionnels olympiens se souviennent du dernier succès de leur équipe en terre girondine. Ils se remémorent surtout le nom du dernier buteur de l’OM face à Bordeaux qui n’est autre que Victor ZVUNKA, le coach du double champion de Guinée. Du haut de ses 65 ans, ZVUNKA a toujours en tête cette rencontre qui fait parler d’elle 40 ans plus tard. Et pour cause, Marseille ne s’est plus imposé en déplacement face à Bordeaux depuis cette date.
« Avant toute chose, ce qui m’avait le plus marqué, c’est l’accident qui était arrivé au Bordelais Daniel JEANDUPEUX durant le match. Il avait eu la jambe cassée à cause d’un choc involontaire avec Marc BERDOLL. On était à un partout, et l’ambiance est complètement retombée parce qu’on était tous traumatisés. Je pense que tout le monde se contentait du match nul à ce moment-là, mais à la suite d’un une-deux, je pars seul au but et je marque avec un peu de chance. On était contents de gagner, bien sûr, mais il n’y a pas eu d’euphorie à cause de ce qui était arrivé à Daniel » déclare Vic.
C’est donc la preuve que ZVUNKA est un fan de records, puisque 40 après avoir marqué les esprits des supporteurs de l’OM, il a remis ça avec le HAC en réalisant 22 victoires, 3 matches nuls, et 1 défaite en 26 matchs la saison dernière. Jamais une équipe en Guinée n’a eu cette stat impressionnante.
Bravo donc ZVUNKA et bonne chance à l’OM !!!