Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Antonio SOUARE : «Le HAC prendra son envol en 2017»

Antonio SOUARE : «Le HAC prendra son envol en 2017»

C’est un document de plus de trente pages qui a été conçu et qui définit, pour les années à venir, les nouvelles orientations du club. Pour le Vice-président Soufiane SOUARE, qui présidait le comité de réflexion, l’aboutissement de ces travaux traduit l’engagement du bureau exécutif à mener le HAC à bon port.

groupeseminaire

« Je suis d’autant plus heureux aujourd’hui de constater à travers ces quelques journées de réflexion, la volonté qui anime individuellement chacun de vous. Pour l’amélioration non seulement de nos manières de faire sur le plan administratif, mais surtout pour le progrès sportif de notre club pour la prochaine campagne africaine. Après le diagnostic que vous venez de faire, je ne doute pas que la saison prochaine, nous nous améliorerons d’avantage et que nous irons plus loin dans les compétitions », affirme-t-il.

Le Président Antonio SOUARE, a laissé entendre que cette journée de clôture fera date, parce qu’elle est l’achèvement des grandes décisions prises par son club pour les prochaines échéances.

« Quand je dis que c’est un jour important, ce n’est pas parce que c’est la fin du séminaire. Nous atteignons une date que nous nous sommes fixée depuis cinq ans, après une étude élaborée, et un parcours qui a commencé en 2013, lequel doit nous donner un résultat en 2017. Ce qui veut dire qu’en 2017 le Horoya devrait prendre son envol. Ce travail accompli pendant une semaine doit être un moteur pour nous, un moteur à réaction pour accéder aux phases de poules. Cette année, nous avons tous les moyens pour accéder aux phases de poules » déclare-t-il.

Parlant de moyens financiers pour la Ligue des Champions, le patron du groupe Guinée Business Marketing (GBM) soutient que le budget retenu l’an dernier (5 millions de dollars) sera réinvesti la saison prochaine.

« Le budget qui était prêt l’année dernière pour la Ligue des Champions n’a pas été touché. Donc on l’a maintenu pour cette année. Ce qui va certainement nous aider à aller plus loin. Nous ne disons pas que nous partons pour remporter la coupe, mais notre premier objectif aujourd’hui est d’aller à la phase de poules. Quand on aura atteint ce stade, on se retrouvera pour se fixer d’autres objectifs » a conclu Antonio SOUARE.

Une table ronde est prévue dans les semaines à venir, pour la vulgarisation du rapport de synthèse.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier