Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

“Antonio Souaré est le principal artisan de l’émergence de notre football”(Par Diangolo BARRY )

“Antonio Souaré est le principal artisan de l’émergence de notre football”(Par Diangolo BARRY )

Antonio fût l’homme providentiel qui construisit pierre par pierre la renaissance du Football Guinéen.         Cet homme passionné du sport roi, s’est investi en mobilisant toutes les énergies créatrices, toutes les intelligences et les fans du sport, tissant une véritable toile d’araignée. C’en était fini, des vaches maigres du football Guinéen.

La relance était désormais acquise. La renaissance  faisant naître des clubs sur toute l’étendue du territoire, la Guinée réapparaît très progressivement sur le continent africain en jouant son rôle d’antan. Ce résultat positif fut guidé par le leadership de Antonio Souaré. Même ses pires adversaires doivent le lui reconnaître. Antonio Souaré est le principal artisan de l’émergence de notre football, qui a connu une très longue agonie.

Avec un représentant de Casa Sport du Sénégal lors du WA Cup


Dans sa large générosité, il a tendu la main à son jeune frère KPC qui gère aujourd’hui le Hafia football club pour former un duo gagnant.

Cette émulation a donné un coup de fouet et d’orgueil à notre football qui renait de ses cendres. Notre pays est présent aujourd’hui comme dans le passé avec plus de force et de conviction sur la scène footbalistique.

Avec l’équipe de AC Djoliba lors de WA Cup à Yorokoguiya

Donc il faut rendre à César ce qui est à César!
 
Un regard de Alpha Ousmane Diangolo BARRY

Source : https://lerevelateur224.com/2023/02/13/antonio-souare-est-le-principal-artisan-de-lemergence-de-notre-football-par-diangolo-barry/?

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp