En ce vendredi matin 06 Septembre 2024 sous une averse, la réserve de Horoya AC recevait l’ASEK sur le synthétique du Stade de Coleah. Ce premier match de la saison est entamé avec beaucoup de motivation par les protégés de Sékou SOUMAH « Diego » . La première instruction était de presser haut afin de récupérer des ballons dans le camp adverse puis marquer avant de se mettre à l’abri.
Malgré la présence de certains jeunes beaucoup expérimentés au milieu de terrain adverse, c’est pourquoi les matamkas avaient eu du mal à bonifier les ballons de récupération. Beaucoup de maladresse et de pertes de balles sont à noter. Mais la défense, composée de Sidy SYLLA et Sékou Mohamed CAMARA ont gardé la sérénité. L’équipe tentait alors de jouer des ballons longs dans la profondeur pour François mais ne profitait pas. Après quelques tirs non cadrés des attaquants de part et d’autre, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.
Le début de deuxième mi-temps est attaqué avec les mêmes intentions par les deux équipes, mais le score est resté à un nul vierge de (0-0).
Malgré ce score de parité, l’entraineur Sékou SOUMAH a estimé que ses poulains ont montré un bon contenu