Auteur d’une belle saison avec son équipe l’an passé, avec treize (13) buts inscrits, Aboubacar Kilé BANGOURA (21ans) va dans les prochains jours signer au HAC. Selon le Secrétaire Général des « Rouge et Blanc », Kroutimy Mady KABA, les deux clubs se sont mis d’accord sur le transfert du jeune attaquant. Le joueur a même débuté les entrainements avec le HAC, et n’attend plus que la signature du contrat, qui sera finalisé la semaine à venir.
Pour Aboubacar Kilé BANGOURA, c’est un rêve qui va se réaliser.
« Le Horoya, c’est mon club de rêve. Signer au HAC, c’est réaliser un vieux rêve. Il est vrai que c’est un club de pression, mais cela ne m’inquiète pas. Je suis habitué à gérer la pression. J’ai le moral tranquille, et je donnerai tout pour progresser. S’il plait à Dieu, je serai aussi performant comme je l’ai été avec le Soumba » affirme-t-il.
Très Fair-Play, Aboubacar Kilé BANGOURA présente ses excuses aux supporteurs du Soumba, tout en leur réaffirmant son attachement au club.
« Je demande à mes fans de me pardonner, parce que je vais signer au Horoya. Tout joueur veut le progrès, même si au Soumba il y a un début de progrès aussi. Je demande pardon à tout Dubréka, le Soumba restera dans mon cœur » fait-il savoir.