« C’est la joie dans l’effectif, nous sommes tous super contents de ce titre. Le Horoya AC est l’un des plus grands clubs du pays, son président toujours disponible et capable de changer l’image du football guinéen. C’est pourquoi depuis le début du championnat l’objectif était d’être le champion de Guinée. Dieu merci la promesse a été tenue » affirme le capitaine des « rouge et blanc » de Matam.
Malgré le titre, Aboubacar CAMARA manifeste sa gourmandise, car il veut aussi le trophée de la Coupe nationale « Guinée Games ».
« Vous savez, l’ambition du HAC est illimitée cette année, après notre échec dans la campagne africaine pour entrer en phase de poules de la Ligue des champions africaine, la mission c’était de finir champion et de remporter la Coupe nationale. Aujourd’hui, nous avons atteint l’objectif pour le titre, nous allons nous battre pour arracher la coupe. Mais pour le moment, on est au repos et nous devons suivre le calendrier de travail que l’entraîneur nous a donné enfin que nous soyons en forme d’ici le 1er septembre, jour de la reprise »
Poursuivant sa communication, le valeureux capitaine a aussi remercié l’ensemble du personnel du Horoya : « La saison est finie dans de bonnes conditions. Nous remercions l’entraineur Victor ZVUNKA et l’ensemble du staff technique, les journalistes qui nous ont accompagnés le long du championnat, nos adversaires, mais surtout nos valeureux supporteurs, surtout ceux qui nous ont suivis sur l’ensemble des stades du pays »