Le Horoya AC malgré sa victoire 1-0 à l’aller s’est vite lancé dans le match avec trois corners de suite (2e) grâce à une pression à outrance sur la défense adverse.
Les Matamkas ont ensuite mis le pied sur le ballon pour aller encore plus haut inquiéter les ivoiriens. Néanmoins les hôtes n’ont pas cédé et auraient même pu trouver la faille sur quelques actions. Le Horoya vers la 30e minute s’est encore procuré trois occasions de suite mais la défense ivoirienne, très solide, a plié sans rompre. Globalement ce fut une première période légèrement dominée par les locaux.
A la reprise, le Horoya du coach Lamine NDIAYE multipliait à nouveau les assauts mais sans trouver le chemin des filets. Pire: à la 72e, sur une action en contre, les Ivoiriens vont ouvrir le score sur un deuxième ballon repris par Aubin KRAMO (1-0, 72e).
Tout restait donc à faire mais fort heureusement l’égalisation était réussie au moment où tout le monde désespérait, cela sur un coup de tête piquée de Mohamed Lamine FOFANA à la réception d’une passe limpide de Ismaël CAMARA.
Ainsi, grâce à ce nul arraché in-extremis, le Horoya AC retrouve comme l’année dernière la phase de poules.