Selon le secrétaire général du Horoya AC, tout est désormais rentré dans l’ordre et l’équipe jouera dès vendredi 12 decembre 2025 au Centre Tcehnique de Nongo contre l’ASFAG. À cet effet, l’administration du Horoya AC se dit très satisfaite de la résolution à l’amiable trouvée avec M. Moumini CAMARA , fondateur et cédant du Lalaba FC.
Dans la lettre de cession adressée à la Fédération guinéenne de football, M. Moumini CAMARA a d’ailleurs indiqué :« Nous vous remercions de bien vouloir prendre acte de la cession du club LALABA FOOTBALL CLUB, évoluant en Ligue 1 féminine de Guinée et appartenant à M. Moumini CAMARA … au profit du Horoya AC Féminin. »
Par ailleurs, après la cession, le club de Matam a officiellement écrit à la Fédération pour demander le changement de nom, une requête qui a été approuvée. L’équipe porte désormais l’appellation Horoya Athletic Club Féminin.
Le secrétaire général , Kroutimi Mady KABA salue l’esprit de fair-play de M. Moumini CAMARA , ainsi que l’arbitrage effectué conformément aux règles de l’art par la Fédération guinéenne de football. Il remercie également l’implication du propriétaire Mamadou Antonio SOUARE , ainsi que celle du président Soufiane SOUARE et du vice-président Saloumba SOUARE.
Pour conclure, le secrétaire général lance un appel au soutien de toutes et de tous pour cette nouvelle saison, avec l’ambition affirmée de conserver le titre.






