Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Classico : Horoya AC vs AS Kaloum, les dés sont lancés !

Classico : Horoya AC vs AS Kaloum, les dés sont lancés !

À la veille du grand classico guinéen, prévu ce samedi 22 novembre à Yorokoguiya , les entraîneurs du Horoya AC et de l’AS Kaloum ont animé une conférence de presse au siège des « rouge et blanc » de Matam.
D’un côté, Désiré FOKOU a insisté sur l’importance de cette affiche de la saison 2025-2026. De l’autre, Sékou SOUMAH a rappelé l’obligation pour son équipe d’aller chercher les trois points.

Desiré Fokou (AS Kaloum) : « Nous sommes dans une bonne dynamique »

« Le Horoya–ASK, c’est une rivalité historique. Demain sera un grand match comme ces dernières années : parfois c’est le Horoya qui gagne, parfois c’est l’AS Kaloum. La position au classement ne compte pas vraiment. Nous allons venir avec tous les ingrédients pour faire plaisir au public guinéen et à toute la sous-région. Nous espérons une belle fête, dans le fair-play.

Nous sommes dans une bonne dynamique, même si 70 % de notre effectif est composé de jeunes. Nous ne sommes pas encore une équipe totalement compétitive, mais la chance nous sourit et nous continuons de travailler. Le compte à rebours dira si nous avons vraiment une bonne équipe. Ce match, nous l’avons bien préparé et nous espérons glaner des points comme lors des précédentes rencontres. »

 Sékou Soumah (Horoya AC) : « Il y a beaucoup de paramètres…… »

« L’AS Kaloum et le Horoya, ce sont deux grands clubs rivaux, deux monuments de la capitale. Nous avons préparé cette rencontre comme les autres, mais elle comporte beaucoup de paramètres. Ils sont premiers, nous sommes à trois points : c’est un tournant du championnat. Ce match est d’un autre registre. Nous ne nous mettons pas de pression, surtout que nous jouons chez nous. Nous avons l’obligation de gagner. Nous demandons à tous nos supporters de venir nombreux nous encourager. »

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp