Le Horoya AC a concédé sa première défaite ce dimanche 09 novembre face à Guinée Foot Élite, sur le score de 3 buts à 2, à l’occasion de son match en retard de la première journée. Il s’est heurté à une équipe de Guinée Foot Élite très bien organisée lors de la première période.
Dès les premières minutes, les joueurs de Coleah ont su exploiter une brèche dans la défense adverse pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Mohamed CAMARA (1-0, 2e). Après ce but précoce, malgré de nombreuses tentatives et une domination territoriale, le Horoya n’est pas parvenu à égaliser jusqu’à la pause. La première mi-temps a été particulièrement électrique, d’autant plus que le GFE, déjà auteur de deux défaites consécutives avant cette rencontre, semblait déterminé à redresser la barre.
À la reprise, le Horoya reprenait le contrôle du jeu et martyrisait une nouvelle fois la défense des Élites. Ses efforts allaient être récompensés sur un coup de pied arrêté : Mohamed WONKOYE servait Salif, qui trouvait à son tour Aboubacar. Ce dernier remettait à Mohamed CONTE pour l’organisation du jeu, et le Horoya revenait ainsi au score (1-1, 56e). Mais la joie fut de courte durée, puisque Mohamed CAMARA redonnait l’avantage aux Élites à la 62e minute (2-1).
Malgré ce nouveau coup dur, le Horoya ne baissa pas les bras. Fidèle à son tempérament, le club continua à pousser, et son attaquant vedette Yakhouba BARRY trouva finalement le chemin des filets pour arracher l’égalisation à la 79e minute (2-2).Mais le but de la mort est inscrit par Amadou Oury BARRY à la 89e donnant ainsi la première victoire de la saison






